Mon nouveau partenaire : Luximer

Je suis fière de vous présenter mon nouveau partenaire : Luximer.

Luximer a été créé par des professionnels des produits de la mer afin de répondre à une demande de plus en plus forte du consommateur de s’approvisionner à la source. Pour cela Luximer met en œuvre la logistique la plus rapide possible, avec des livraisons de produits de la pêche, pour la plupart, le lendemain de la pêche partout en France.

Livraison en 24h de poissons fraîchement pêchés partout en France !

Des mareyeurs et pêcheurs bretons vous sélectionnent les meilleurs produits de la mer tous les matins. Ces produits sont livrés dès le lendemain matin de l’expédition avant 13h sur toute la France.

Vous trouverez également sur ce site marchand de la conserverie marine :

mais également des algues, vins et accessoires.

 

Voici ce que j’ai reçu dans le cadre de notre partenariat ( dans un emballage parfait : dans une boite isotherme  avec un pain de glace pour respecter la chaîne du froid ) :

110198321.jpg

Rillettes de filets de Sardines :

Les rillettes de Sardines bretonnes c’est un peu la chose à ne pas manquer en Bretagne. Les filets de sardines sont ici revisités avec des tomates confites, leur apportant une touche de modernité et d’originalité. Une saveur franche et estivale… pleine de fraîcheur.
Composition
Filets de Sardines 32%, tomate 32%, crème, concentré de tomates, sel de Millac, basilic, épices, algues (agar agar et wakamé), poivre, thym, huile d’olive, ail.
Dégustation :

  • Servir frais entre 6 à 12°C
  • Tartiner sur du pain grillé
  • Tartiner sur du pain frais et passer au grill 2 à 3min
  • Accompagner de citron ou de fleur de sel

Filet de Plie avec peau – 400 g :

Dégustation
La plie ou carrelet est un poisson maigre à la chair fine et tendre. Savoureux et facile à cuisine, ce poisson se digère très bien. Cuite au court-bouillon ou au four ou cuisinée en paupiettes : toutes les préparations à base de plie raviront vos papilles !

Filet de bar sauvage – lot de 400 g :

Dégustation
Vendu entier, c’est également sous cette forme qu’il est le plus souvent cuisiné. Différents types de cuisson sont possibles. Classiquement, le bar est grillé au four (pendant 20 minutes), souvent accompagné d’aneth. Ce mode de cuisson permet de préserver la fermeté de sa chair et la saveur anisée de l’aneth met bien en valeur les arômes iodés du bar.

Au four, on prépare souvent le bar en croûte de sel. Il faut pour cela mélanger de la farine, du sel et des aromates, et arroser le tout d’eau. On étale ensuite la pâte obtenue avec un rouleau et on entoure le bar avec cette préparation. Pour toute cuisson au four, laissez la peau et les arêtes sur le poisson, car celles-ci protégeront sa chair.

Entier, le bar peut également être poché ou braisé. On réservera la cuisson à la vapeur aux bars de petite taille. Si vous souhaitez consommer le bar en filet, cuisinez-le à la poêle. Ce poisson peut également être consommé cru. On découpe alors de fines tranches de bar, que l’on assaisonne de fleur de sel, de baies roses et d’huile d’olive.

 

Retrouvez-les également sur facebook.

 

109431223.png

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s